Michael Kohlhaas, the Mads Knight

Mads Mikkelsen est un acteur exceptionnel. Dans l’aride Michael Kohlhaas, il irradie de son charisme et de sa force physique. C’est donc tout naturellement qu’il remporte haut la main le prix d’Interprétation Masculine aux César 2014, l’unique nomination de l’oeuvre d’Arnaud des Pallières.

La Cérémonie des César 2014 sera diffusée en clair sur Canal+ le 28 février. Vous pouvez faire vos pronostics et suivre le buzz des films sur les réseaux sociaux sur le site de la chaîne.

Isabelle Adjani pour les césar 2014

Isabelle Adjani pour les césar 2014

Au XVIème siècle dans les Cévennes, le marchand de chevaux Michael Kohlhaas mène une vie familiale prospère et heureuse. Victime de l’injustice d’un seigneur, cet homme pieux et intègre lève une armée et met le pays à feu et à sang pour rétablir son droit.

Michael Kohlhaas poster Cannes 2013

Michael Kohlhaas, un Mads Mikkelsen magnétique

On ne connait pas Arnaud Des Pallières, qui adapte ici un roman médiéval aride avec l’acteur Danois Mads Mikkelsen. Michael Kohlaas est un éleveur de chevaux qui en appel à la justice après avoir été spolié par le baron local. Mais les choses s’enveniment, et sa femme adorée est assassinée. Il se retournera contre son seigneur, et mènera une révolte pour que la justice triomphe.

Mads Mikkelsen

Mads, ce BG charismatique

Seul contre tous, physiquement et moralement inamovible, Mads Mikkelsen, le Prix d’Interprétation 2012 confirme s’il en était besoin que son charisme est unique dans le cinéma mondial. Un film âpre, rugueux, tranchant, tant dans sa construction, son montage que ses décors et ses personnages. Une œuvre contemplative également, qui prend son temps, nécessairement. Ce qui est loin d’être désagréable, à une époque où tout va très vite. Une respiration dans votre été.

Michael Kohlaas
D’Arnaud Des Pallières
Avec Mads Mikkelsen
Sortie le 14 août 2013
Distribué par Les Films du Losange

Publicités

2 réflexions sur “Michael Kohlhaas, the Mads Knight

  1. Ping: Nominations aux César 2014 | cinemoustache

  2. Ping: Charlie Countryman, week end à Bucarest | cinemoustache

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s