Jeune et Jolie, de François Ozon, une star est née

Cette année à Cannes nous avions découvert Marine Vacth, une actrice magnifique qui irradiait dans le dernier film de François Ozon. 2 nominations aux Césars 2014, cela ne permettra pas à la jeune actrice de repartir avec le meilleur espoir féminin, (il y a Adèle Exarchopoulos pour cela), mais la trop rare Géraldine Pailhas remporte nos suffrages pour le meilleur second rôle féminin.

La Cérémonie des César 2014 sera diffusée en clair sur Canal+ le 28 février. Vous pouvez faire vos pronostics et suivre le buzz des films sur les réseaux sociaux sur le site de la chaîne.

Isabelle Adjani pour les césar 2014

Isabelle Adjani pour les césar 2014

 

Le temps d’une année et de quatre saisons, le rapport au sexe, aux autres, aux secrets et à la famille d’une jeune et jolie fille de 17 ans.

Jeune et jolie, Cannes 2013
François Ozon aime explorer les âmes complexes, soumises à des situations pas forcément exceptionnelles, mais très fortes. La mort et la maladie dans Le Temps qui Reste, la disparition et son refus dans Sous le Sable, les relations conflictuelles dans la famille dans 8 Femmes, etc.. Ici, il observe le rapport au sexe et à la séduction d’une jeune fille à la beauté indécente et à la personnalité trouble.
Ozon Pailhas Vacth Cannes 2013

Géraldine pailhas, François Ozon et Marine Vacth au photocall de ce matin

Posant sa caméra au sein d’une famille somme toute normale, il ne juge jamais celle qui, la veille de ses 17 ans, perd sa virginité sans émotion sur une plage avec un quasi inconnu, avant de très rapidement céder aux propositions que sa beauté, indéniable, provoque chez les hommes. Sans provocation, mais sans rien cacher non plus, il observe cette jeune fille, dont les silences ne laissent jamais percevoir si elle est très mûre ou complètement perdue.
Marine Vacth

Marine Vacth, le genre de nana énervante

Au coeur de cette histoire, et de pratiquement tous les plans, une jeune actrice dingue de beauté, de sensualité, d’intensité, Marine Vacth. La jeune mannequin de 23 ans est la principale raison d’aller voir le film, et elle aimante la pellicule, même si le reste du casting n’a absolument rien à se reprocher, de Géraldine Pailhas en mère qui ne comprend pas ce qui arrive à son enfant à Johan Leysen, qui joue un client très particulier de cette jeune escort. Mélange de Maîwenn, de Laetitia Casta et d’Ana Girardot sur certains plans, le jeune actrice éblouit, et nous promet une belle carrière. Un prix d’interprétation n’est pas à exclure. 

Jeune et Jolie,
de François Ozon

Avec Marine Vacth, Géraldine Pailhas
Sortie le 21 août 2013
Publicités

8 réflexions sur “Jeune et Jolie, de François Ozon, une star est née

  1. Ping: Journal de Cannes – Day 1 | cinemoustache

  2. Ping: Journal de Cannes – Day 2 | cinemoustache

  3. Ping: Journal de Cannes – Day 8 | cinemoustache

  4. Ping: Cannes 2013 : notre palmarès | cinemoustache

  5. Ping: Journal de Cannes – Day 9 | cinemoustache

  6. Ping: Journal de Cannes – Jour 10 | cinemoustache

  7. Ping: Journal de Cannes – Day 4 | cinemoustache

  8. Ping: Nominations aux César 2014 | cinemoustache

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s