Une affiche et un bout de trailer pour Gravity!

Aujourd’hui ont été mis en ligne le poster et un tout petit aperçu de la bande-annonce du très très attendu Gravity d’Alfonso Cuaron.

Poster Cuaron's Gravity

Le premier poster de Gravity, d’Alfonso Cuaron

L’histoire est des plus simples : en mission à l’extérieur de leur vaisseau, deux astronautes sont victimes d’un accident provoqué par une pluie d’astéroïde. La conséquence : une dérive sans fin dans l’espace, mais avec vue sur la Terre en option.

Le tournage est terminé depuis deux ans,mais ce film est passé par une très grosse étape de post-production. Annoncé à Cannes l’an dernier, annoncé à Cannes cette année, il n’y sera finalement pas diffusé (à moins d’une surprise de dernière minute réservée par le comité de sélection?).

Au-delà de la longueur de son processus de création, le film intrigue également par les rumeurs de mise en scène qui l’entourent. Souvenez-vous, Cuaron avait déjà montré son savoir-faire sur Les Fils de l’Homme en 2006, notamment en insérant plusieurs impressionnants plans séquences dans ce films de SF qui nous avait marqué. Dans Gravity, les « on-dit » voudraient que le film ne compte que 150 plans (on en compte généralement 900 pour un film de 1h30). Autant dire qu’il y a des chances de revoir le señor Cuaron nous offrir de grands moments de mise en scène.

George Clooney in Gravity

Space Clooney

Intrigantes aussi, les premières réactions des rares chanceux qui ont pu voir le films il y a quelques mois aux Etats-Unis. Le film a divisé le public, tout comme Tree of Life avait créé deux camps dans le public en 2011. C’est d’ailleurs souvent à la Palme d’or de Terrence Malick que l’on a comparé le film, de par sa réflexion sur l’humain, la Terre, et, nous l’imaginons, la vie et la mort.
Ajoutons enfin qu’a priori 75% du film semble être un tête à tête avec une Sandra Bullock en pleine dérive dans l’espace, et vous comprendrez notre impatience à découvrir Gravity. Ah oui, dernier point, le film a été tourné en 3D, avec des caméras numériques.. Sensations garanties!

Nous devrions obtenir plus d’images d’ici demain. En attendant, voici les quelques miettes  auxquelles nous avons eu droit :

 

Gravity, d’Alfonso Cuaron.
Avec Sandra Bullock, George Clooney.
Distribué par Warner Bros
Sortie le 18 octobre 2013

Publicités

Une réflexion sur “Une affiche et un bout de trailer pour Gravity!

  1. Ping: Bande-annonce de Gravity, d’Afonso Cuaron | cinemoustache

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s